23 février 2005

Petite information ...

Bon, alors maintenant que tout semble être mis en place ( à part un ou deux petits problèmes techniques ) je dois avant d'aller plus loin, vous parler d'une manière de découvrir plus de mangas qu'il n'existe déjà sur le marché. Sachez qu'il existe des équipes de passionnés qui récupèrent des mangas sur internet dans des langues étrangères et qui ne sont pas publiés en France ( Anglais, Japonais étant les langues les plus répendues ) et les traduisent pour permettre une diffusion plus importante de titres variés ... Mais cliquez sur le lien de Division XIII ils expliquent tout cela bien mieux que moi ... Bref, notre actualité portera aussi sur ce monde là avec des news sur les dernières parutions trouvables dans telle ou telle équipe, ou même des résumés de mangas qui n'existent que sur internet.

Mais ce moyen est aussi pratique pour faire découvrir ses oeuvres. Ainsi l'équipe de Maho Japan a traduit et éditer pour la saint valentin un manga qui venait tout droit d'Italie et créé par une jeune italienne talentueuse, vraiment. Je parlerai plus tard de "A House in Venise" plus en détail, puisqu'il mérite vraiment d'être souligné ... Ainsi dans  cet ordre d'idée devrait être poursuivie la lancée de Maho Japan qui nous permettra de mettre sur son site ( et nous lui en sommes vraiment reconnaissantes pour ça ) le premier chapitre de scorpio 153 un manga de Chi Yabata ( oui oui c'est nous ) dont vous avez en avant première la première page ^^ ... Petit clin d'oeil à ma puce en même temps, sans qui Chi Yabata ne serait pas Chi Yabata : je t'attend patiemment ^^

Je vous tiendrai plus au courant bientôt ...

 

Posté par Loluka à 22:07 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Petite information ...

    Merci les teams de scantrad!

    Tout dabor je voudrai dire un grand merci a tous ceux qui participent à la traduction de mangas sur internet car c grâce a eux qu'on pe découvrir des mangas dont certains ki ne seront jamais édités en français.
    Ensuite je voudrai dire a ma poule que tu es la 2e moitié de Chi Yabata et pa la moins importante et ke dc sans toi Chi Yabata nexisterai pa.

    Posté par Naniechan, 24 février 2005 à 19:54 | | Répondre
  • Nan ct juste pour féliciter l'artiste ki a fait ce dessin....

    Posté par Mizu, 07 mai 2005 à 19:22 | | Répondre
  • Merci beaucoup Mizu pour ce compliment qui me fait tres plaisir

    Posté par Naniechan, 07 mai 2005 à 22:01 | | Répondre
Nouveau commentaire