24 février 2005

Model

Un autre lieu, un autre style, nous nous envolons cette fois pour la Corée ... Le manhwa n'est pas a négliger non plus, puisqu'il nous apporte aussi son lot de merveilles, preuve avec cette série de Lee So Young en 7 volumes.

Model est une histoire de vampire pas banale. Muriel se retrouve par une suite de circonstances saugrenues chez Jiyae jeune dessinatrice talentueuse. Le hic c'est que notre beau Muriel n'est autre que le charismatique vampire, et qui plus est est en manque de sang ... Vous devinez juste, la belle demoiselle passe à la casserole. Mais notre histoire ne s'arrête pas lui puisque la jeune fille encore en vie ( Muriel en galant homme ne lui a pas tout pris ) décide de se faire rétribuer le prix de sang !!! Une véritable première dans le monde vampirique à ma connaissance, la victime qui fait payer en nature son sang !!! Et c'est ainsi que va tisser entre Muriel et Jiyae un jeu de chat et souris, lorque pour réaliser le portrait du vampire qu'elle a exigé, elle va se retrouver plonger dans le monde de Muriel. Ne le cachons pas, sa baraque à beau être immense, c'est un véritable huis clos qui se trame sous nos yeux impuissants, où sentiments souvenirs et passé s'entrelacent pour notre plus grand bonheur.

Avant de vous plonger dans Model, il vous faudra oublier tout ce que vous croyez sur les vampires, le notre porte des croix parce que ça fait chic, se trimballe dans des habits à tomber par terre ( dans tout les sens du terme ) et exerce un métier pas banal !!! Merci aux éditions Saphira pour cette merveilleuse série qui n'a pas fini de faire trembler d'émotions beaucoup d'entre nous.

 

Posté par Loluka à 21:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Model

Nouveau commentaire