06 mars 2005

Ayashi no Ceres

 

Et maintenant voici Ayashi no Ceres :

Voici la véritable deuxième œuvre de la fabuleuse Yuu Watase ( la première étant Fushigi Yugi, ne l'oublions pas !!! ), fabuleuse mangaka, référence dans le monde du Shojo.

Bref, voici l'histoire d'une jeune lycéenne Aya et de son frère jumeau Aki. Le jour de leur seizième année, ils découvrent qu'ils sont la réincarnation respective de Ceres et Mikagi. Fondateurs de la famille Mikagé, Ceres est en réalité une nymphe céleste qui, parce qu'on lui a volé sa robe de plume, se retrouve coincée sur la terre. Apparement, la haine qu'elle nourrie envers les Mikagé lui a permis de se réincarner pour assouvir sa vengeance : détruire toute la famille Mikagé … Aya échape de peu à la mort qu'il lui était réservée ( sympa de se faire tuer par sa propre famille !!! ) et trouve refuge chez les Aogri. Suzumi Aogri descend elle aussi d'une nymphe celeste et sert de grande sœur à Aya. Yuhi Aogri, quand à lui sert de garde du corps à Aya, afin de la proteger contre sa famille. Les Mikagé quand à eux, engage un bel homme amnésique afin de capturer la nymphe qui dort en Aya, Ceres …

On a véritablement 5 personnages principaux …

Notre fameuse Aya/Ceres.

C'est un perso un peu complex … En fait, au début elle lutte contre Ceres, pour proteger la famille Mikagé, bien que celle-ci ai voulu la tuer !!! C'est pas facile, toutes ces histoires de réincarnation, et cette fille un peu simplette va peu à peu grandir … Amoureuse de Toya, Inquiète pour Aki, notre Aya Mikagé en voit des vertes et des pas mûres grâce à Aki … Enfin, je dervrais plutot dire Mikagi … Ceres, quant à elle est assez mystérieuse : elle apparaît quand ça lui chante pour faire des reproche ou simplement rappeler qu'elle existe ! Elle donne sa version de l'histoire de la robe de plume … Aya, elle, lutte tant qu'elle peut pour faire sortir Ceres d'elle-même et décide de lui retrouver sa robe de plume .. Bref Aya et Ceres font bien la paire …

Aki/Mikagi.

A la différence de Aya, Aki, lui, se laisse submerger par sa réincarnation Mikagi ( donc finalement je peux pas dire grand chose sur Aki … ). Aki, donc, aime sa sœur mais s'affaiblit très vite car les Mikagé font sur lui des experiences pour qu'il retrouve sa personnalité d'antant … Et quand Mikagi apparaît ( enfin !! ) mis à part le corps, il ne reste absolument plus rien d'Aki .. Donc, notre Mikagi est une personne cruelle et sans vérogne … tout ce qu'il veut c'est retrouver Ceres, lui refaire des gosses et lui faire bien comprendre que Ceres est à lui !!! ( Dans le genre macho, i a pas mieux !! ) Il prend la direction du projet C pour retrouver Ceres. Ce perso antipathique est extra !! Il se laisse très vite submergé par la colère mais en face de ses ennemis garde un sang froid, une assurance et une puissance hors du commun … Un perso rare chez les ennemis, car affecté d'une double personnalité, il est à la fois adulte ( normal il est vieux de plusieurs centaines d'années normalement !!! ) et gamin ( le corps qu'il habite à 16 ans !!! ) … Bref, quelqu'un d'attachant et d'anthipathique !!!

Toya.                                                                                                                                             

On se demande qui il est vraiment. Amoureux d' Aya, il doit combattre Ceres pour les Mikagé qui lui ont promis de lui rendre la mémoire ( oui, en fait il est amnésique !! ). La perte de mémoire est relativement clichée : qui ou quoi était-il, Aya l'aimera-t-elle encore si c un méchant, … quoi qu'il en soit, Toya est un personnage très bien dessiné et mine de rien, assez poilant =)

Autres persos

Personnellement, je craque sur Alexender !!! C'est un génie (oui oui, je sais, on dirait pas comme ça ) fan de jeu vidéo, de bande dessiné. Il est est là quand on a besoin de lui, et finalement c'est un personnage neutre et idéaliste.

Pour continuer sur mon opinion, quelques scènes innoubliables …

Les scènes super romantiques entre Aya et Toya

Dans les tomes 7 et 8, Aya et Toya ont leurs premiers rapports. Yuu Watase crée une ambiance romantique, les graphismes sont très jolis, et ces deux moments sont à lire absolument !!!

Alexender, jeune idéaliste …

En génral, là ou Alex passe, le malheur trépasse !!! Il arrive à dédramatiser une scène tragique, mais sais garder son sérieux … Mon passage préféré, sans hésiter, c'est celui où Alex devient de son plein gré l'otage de Toya … Il protège Toya et Aya d'une manière innoubliable =).     A lire !!!

Posté par Loluka à 17:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Ayashi no Ceres

Nouveau commentaire