03 mai 2005

Nana

les_2nana_22Nana, c'est l'histoire de deux jeunes femmes qui s'appellent Nana.

Le premier volume est un prologue qui nous présente les deux héroïnes avant leur rencontre à Tokyo: la première moitié pour Nana Komatsu, la seconde pour Nana Ôsaki. 

Nana Komatsu est une jeune lycéenne de 18 ans, vivant en province. La fin de l'année arrive et avec Junko sa meilleure amie elles vont rentrées dans une école d’arts plastique. Mais Nana un coeur d'artichaut, a peine rencontre-t-elle un beau mec qu’elle en tombe amoureuse. Elle se donne à fond mais ça ne dure jamais. Mais Nana veut changer, pour ne plus connaître la déception et la solitude...

Nana Ôsaki est une jeune femme de 18 ans passionnée de musique. Elle chante dans un petit groupe, Blast, et vit une belle histoire d'amour avec Ren, le bassiste du groupe. Mais voilà, Ren va bientôt partir pour Tokyo pour devenir professionnel. Trop fière elle ne le suit pas.

Le volume 2 s'attache à nous raconter la rencontre et le début de l'amitié entre ces deux filles si différentes l'une de l'autre mais avec au moins un point commun: elles aiment la vie, vont au bout des choses, savent se donner à fond et sont prêtes à tous les efforts pour s'assumer et vivre pleinement selon leurs choix, tout en en acceptant les conséquences.
C’est dans ce volume que l’histoire commence réellement puisque nos deux héroïnes ce rencontrent et se découvrent mutuellement et vont être amenées à louer un appartement ensemble.

Ce manga est une petite merveille ! Il déborde de vie, on rit énormément tout en étant touchés par moment. Les dialogues sont percutants, que ce soit dans le premier volume entre Nana Komatsu et son amie Junko, ou dans le second entre les deux Nana. On ne tombe jamais dans le niais, le mielleux, le guimauve, on reste toujours dans un point de vue plutôt réaliste et direct. De plus les dessins sont fins et raffinés , bref très agréables.

A dévorer de toute urgence et sans modération !

Posté par Naniechan à 22:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Nana

    j'adore ce manga! d'ailleurs c'est le seule que je lis.. tu pourrais m'en conseiller un autre? un peu dans le même esprit.. mici

    Posté par NarCenCiel, 03 mai 2005 à 22:31 | | Répondre
  • Conseil à NarCenCiel

    Comme tu l'as remarqué la série "Nana" de Ai Yazawa n'est pas banale... Pour en conseiller dans le même genre, je ne peux que te dire de rester chez Ai Yazawa. Elle reste, selon moi, une des seule mangaka à entrainer directement dans son monde, sans préambules, sans modérations ... Je ne saurais que trop te dire de découvrir Paradise kiss ( résumé sur pasionity prochainement )ou Gokinjo ( idem ) ... En plus particulier sinon, nous avons également Please Save My Earth de Saki Hiwatari ou Basara de Tamura ^_^ ... Nous allons essayer de nous occuper de ces mangas en priorité pour que tu puisses aussi t'en faire une idée ^^ Ca marche?

    Posté par Loluka, 05 mai 2005 à 14:09 | | Répondre
Nouveau commentaire