06 mai 2005

Gokinjo Monogatari

wall_goki_03Enfin ... Enfin ... Voici le tour d'un manga hors norme, d'un des plus beaux jamais conçus, et là encore, c'est signé Aï Yazawa.
Pourquoi ce manga me tient tant à coeur? Pour tellement de raisons en fait que je ne sais même plus ! GOKINJO MONOGATARI, c'est en fait une histoire de passion.

Aï Yazawa nous entraine dans le monde rêvé de la mode. Bienvenue à la Yaz'Art une école un peu particulière, qui propose des cours géneraux le matin (histoire du japon, maths ...) et l'après midi, sous forme d'atelier des cours spécialisé selon votre filière (section stylisme ou art visuel par exemple ... )
Ici sont présentés des vies differentes (de Mikako la passionnée de stylisme à Body ko la flemmarde qui ne sait pas ce qu'elle fait à la Yaz'Art ...)qui pourtant vont se mêler l'espace d'un instant ou le temps d'une vie ... Des vies simples avec leur lot quotidien d'angoisse de crainte de joie ou d'amour ...

Mikako et Tsutomu sont amis d'enfance et les voilà à la Yaz'Art ensemble ... La première veut continuer sa vie dans le stylisme, une vrai passion. Elle rêve de créer sa propre marque et grâce à Tsutomu son rêve va devenir réalité : ce dernier va créer un club Akindo : "l'endroit où l'on vent les choses que l'on fabrique" ... Et chacun sa spécialité! Vêtements, peinture, jeux vidéos, petits objets qui ressemblent à rien mais qui sont trognons ... Pour chacun c'est un point de départ, le signe qu'ils grandissent, l'espoir de pouvoir concrétiser leur projets ...

Question personnages, je ne m'étalerai pas, sinon je risque de vous faire plein de spoil ^_^ ... Alors tout ce que je peux vous dire c'est que de toute l'histoire du manga, le couple Tsutomu/Mikako reste mon préféré de tout l'histoire du shojo !!! Et encore j'en ai déjà trop dit !!!!!

J'espère seulement que vous prendrez le temps de découvrir cette série qui le mérite amplement, avec une place spéciale sur la mangathèque, cela va de soi ^_- ... Laissez nous un commentaire sur ce que vous en pensez, j'aimerais beaucoup connaitre vos impressions ... Cependant, ne vous voilez pas la face : comme tous les mangas de Aï Yazawa, rien n'est facile, et vous vous surprendrez à avoir le coeur noué à la fin de chaque volume ... Mais qui a dit que les relations humaines étaient simples?

Posté par Loluka à 13:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Gokinjo Monogatari

    C koi les SPOIL ??????????????????????????????????

    Posté par Momo la terreur, 07 mai 2005 à 19:16 | | Répondre
  • Qu'est-ce que les SPOIL?

    Je pourrai me la jouer intelligente en sortant la signification anglo américaine du mot mais il n'a rien à voir avec la signification employée ici ...
    Un spoil c'est en fait une révélation importante sur la suite d'une série faite à quelqu'un qui ne le sait pas encore ... En restant dans Gokinjo, pour quelqu'un qui en est au volume 1, lui dire que Body ko va sortir avec Yusuke est un spoil puisque ce couple ne se forme qu'au volume 3 ...
    (et j'ai fait attention d'en faire un insignifiant ... )

    Posté par Chi Yabata, 07 mai 2005 à 20:17 | | Répondre
  • Gokinjo !!

    J'ai lu la série et franchement trop cool, super attendrissant et touchant, sachant que Loluka est une spécialiste des spoils, ... pour rien n'a été laché !!!

    Supers articles Loluka !!!
    Cy

    Posté par Dragibus, 30 mai 2007 à 17:03 | | Répondre
Nouveau commentaire