20 juin 2005

La série des Comte Cain

godchild_wall2Quoi de plus naturel de faire un retour en fanfare après tant et tant de jours d'absence? En effet Chi Yabata en plein examen ça vaut le détour ^^ ... Un petit coucou à ma moitié en passant ;) ...

Bon, oui, je disai ... Je ne vous ai pas oublié loin de là, puisque je vous ai préparé un petit manga à tomber par terre, j'ai nommé : Comte Cain !!!
Série phare de Yuki sensei, en plus du tant célèbre Angel Sanctuary, Comte Cain est une histoire se déroulant dans l'angleterre du XVIII° siècle. Notre héros, le comte Cain Heargraves a un gout certain pour les histoires sordides et un talent peu commun pour s'y fourrer !!! En effet, vous aurez remarqué que notre merveilleux comte porte le nom du premier assassin de l'humanité. Dans une angleterre très catholique de quoi faire un peu tache ... Ce n'est pas sa faute s'il s'appelle comme ça, après tout, mais celle de son père ... Il arrive que certains enfants ne soient pas désirés, et c'est le cas de notre beau jeune homme aux yeux vert mordorés ... Car il faut savoir qu'il est le fruit d'un amour incestueux (mettons les formes pour cacher la dure réalité) entre son père et sa tante ... Après avoir été torturé par son père comment voulez vous que ce jeune soit un enfant parfaitement équilibré? Il s'attache à une passion somme toute assez particulière qui lui vaudra le surnom : comte des poisons. Epaulé par un majordome absolument merveilleux par tant d'attachement et de dévotion Riff, et d'une demi soeur absolument adorable ( qui ne fait son apparition que dans comte cain 2 ), Maryweather, il vont evoluer parmi des histoires plus sordides les unes que les autres, souvent inspirées de comte de la mère l'oie ou de comptines ... Seulement voilà, les personnages ne s'arrêtent pas là ... Plus on avance plus un facteur commun ressort : un certain doctor et une association Delilah ... Avant d'aller plus loin il me faut vous parler de la structure de cette série plus que particulière, et donc faire un bond en arrière de plusieures années ...

Comte Cain est la première véritable série de Kaori Yuki et se compose de 5 volumes portant les titres : La juliette oubliée, Eclosion, Kafka, La marque du bélier rouge 1 et 2 ... Après une pause de plus de 6 ans pour la réalisation d'Angel Sanctuary, Sensei reprend son doux héros au nom tragique dans un cinquième volet portant le nom de God Child et là s'étendant sur 8 volumes ... Ainsi, si seulement le décor est planté dans les premiers volumes de comte cain, la série des God child s'occupe des révélations : Doctor et Delilah, vous saurez tout tout tout !!!

Je ne vais donc pas plus loin pour vous laisser aussi découvrir ( et puis je me connais je risquerai encore de vous donner la fin ... ) Sachez que tous les titres énumérés ici sont disponibles en français grace aux éditions tonkam ( Comte Cain, God child volume 1 et les 20 volumes d'angel sanctuary )
Espérons qu'après la parution des Comte Cain, nous puissions aussi découvrir les autres chefs d'oeuvres de Kaori Yuki : Ludwig Kakumei et contes de fées cruels ... A la limite du gothique trash, des personnages toujours torturés, sensei nous éloigne toujours de la sensiblerie en revisitant les contes qui ont bercés notre enfance ... Imaginez que blanche neige soit en fait une véritable petite garce, que le prince charmant soit un prétentieux nécrophile ??? Enfin, nous n'en sommes pas encore là !!! Profitez bien de ces jours de vacances pour vous isoler au rayons mangas et laissez des commentaires sur ce que vous en pensez !!! 

Posté par Loluka à 13:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur La série des Comte Cain

    arf !!

    Ouais encore heurex qu'il faille en parler ce cette série (que je viens de découvrir y à peine quelques jours) que je conseille à tous!!(et toutes....)

    Comme la dit le demoiselle, ça reste une supra mangas, bon un peu chelou avec des morts à chaque histoire (le povre Cain qui accompagne la Mort partout hihi) mais ça reste un mangas bien détaillé avec des dessins tout beau ( arf y a des filles vraiment mignonne à croquer ^^)

    Bon enfin bref j'en suis encore qu'au tome3 et il pose déjà les énigmes avec Riff et le docteur.Arf c'est honteux ça donne envie de continuer à lire!!!!

    Bon pour synthétiser ; c'est un putin de mangas de la mort qui tue que je conseil !!!!

    Merci à celles qui en parle sur leur blog et j'ai une qestion tout bébête!!!! Cette série est elle aussi en animé ?? (merci d'avance ^^)

    Voilà ^^ A ma prochaine venu!!!! ++

    Posté par Colibridémontagn, 30 juin 2005 à 11:24 | | Répondre
  • Réponse à Colibri des Montagnes ...

    Alors, pour information, normalement les adaptations anime de Kaori Yuki ne concernent que sa série ( Angel Sanctuary ) sous le label Kaze ... Si jamais une adaptation anime est prévue, je te tiendrai informé ... Par ailleurs j'en profite pour te signaler qu'il est fort probable de voir un drama de Comte Cain, étant donné que la folie drama est en pleine expension au pays du soleil levant ( le drama de nana va bientôt sortir ... si ce n'est pas déjà fait à l'instant où je t'écris ... ) J'espère avoir répondu à ta question ... N'hésite pas les comm' sont là pour ça ^_^

    Posté par Chi Yabata, 03 juillet 2005 à 20:11 | | Répondre
Nouveau commentaire