Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pasionity
9 juillet 2005

Attention, fille désespérée ...

logo Bon, encore un petit message, histoire de balancer quelques news ... et de pousser un cri de desespoir !!! J'ouvre les hostilités ...

Alors, ces derniers temps je me surprend à entendre de plus en plus le mot "manga" un peu partout ... Au début je pensai que c'était une bonne chose que le manga entre dans les moeurs occidentales ... mais quand on entend sur FR3 dans un sitcom (débile, soit, mais bon ) que les mangas n'étaient que des filles en mini jupes et t shirts transparents ... alors histoire de se consoler un peu, je file faire un tour sur manga news, en général c'est radical de voir autant de sorties prévue, plein de couvertures et tout le planning des sorties, bref, c'est parfait pour éviter le coup de blues ... mais quand je lis des commentaires comme ceux de Fruits Basket ou Forbidden love sur ce site, ça me desespère ... Pour la première série, une page entière de comm pour dire "Je veux que Tohru finisse avec Kyo" ou encore "Yukiiiiii je t'aimeeuuuh", et encore je vous évite les insultes qui fusent parce que le précedent n'est pas d'accord avec le suivant ... Ca vire au reglement de compte, bientôt ils réclameront un duel vous verrez ... Il y a un commentaire en revanche qui m'a vraiment plus, c'est celui laissé par une personne qui a vraiment développé pourquoi la série X day était vraiment excellente, et sérieusement, c'est grace à ce comm' que je me suis acheté cette série ... Et je la remercie, parce que vraiment, aucun regret ... Bref, tout ça pour dire que les comm' salaces et injurieux laissés, ou encore le genre totalement ininterressant du style " Oh, oui vraiment Forbidden Love comme titre c'est vraiment bien!!!". Remarque l'avantage, c'est que si jamais on a le blues de n'avoir aucun comm', avec ça c'est radical, une lecture d'une série de comm' sur Peach Girl là bas, vous êtes vraiment heureux de n'avoir rien du tout ...
Tout ça dans le fond pour dire de laisser l'instinct primaire et bestial de côté. Les mangas ne sont pas là pour avoir une raison de plus de se taper dessus bien au contraire!!! Avec tous les messages de paix ou d'amour que les mangakas essaient de faire passer (avec plus ou moins de gnangnan, soit) ne sont pas là pour décorer! Les sentiments exprimés dans Please save my earth vous touchent, la tristesse vous envahit à la lecture de Nana, ouvrir un volume de Kaori Yuki suffit à vous calmer, quelques images inédites de Model, CashGirl ou même Arcana vous redonne le sourire et la joie de vivre pour quelques heures ... alors expliquez moi comment des personnes aussi sensibles à ce genre de charme que dégage le manga, manhwa, anime, vous donne envie de vous insulter ou de batailler sur des futilités? Ne crachons pas sur les autres en utilisant ce que nous aimons, ni ceux que nous aimons ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Pasionity
Publicité
Publicité