27 août 2005

La révélation de Fuyumi Soryo ...

index.1Vous vous attendiez sûrement, vu le titre, à ce que l'article d'aujourd'hui soit dédié à la série phare, j'ai nommé MARS ... Hélas non, je ne vous parlerai du beau pilote de moto Rei Kashino et de sa belle, mais plutôt d'une série qui, malheureusement, passe inaperçue dans les étagères pleines de mangas ... Oui, malheureusement, parce que Eternal Sabbath (alias ES pour les intimes) est sans conteste une des meilleures séries de Soryo.
Démarrons notre résumé sur ES par un petit cours de biologie (et oui ...)

A tous les élèves de terminales S, vous avez déjà entendu parlé d'immunologie ... Derrière ce mot à consonnances grecques ma foi fort jolies, se cache quelque chose de génialissimme (j'avoues être partiale) . Notre organisme arrive à se défendre de toutes infections dues à des corps étrangers. Il arrive cependant que certains virus soient trop fort (et diablement intelligents) pour nos simples défences naturelles ou provoquées (si si les vaccins, les antibiotiques, les placebos ...). Bref, tout ce petit laius pour vous dire que les chercheurs se lancent toujours dans des défis impressionnant comme trouver un traitement efficace contre le sida ou encore trouver les causes du cancer ... Et qui aurait cru   qu'une équipe de chercheurs japonnais, sous des couverts de recherches contre le cancer aient réussi à mettre au point un gène capable de prolonger l'espérance de vie de nos cellules de plusieurs centaines d'années? Les plus calés en bio l'auront compris, un être capable de résister à toute maladies et empecher le vieillissement de ses cellules frise ainsi un concept assez peu répendu chez les grands méchants : l'immortalité ... Bref tout ça pour vous dire que cette équipe a mis au point un être humain contenant toutes ces capacités ... Ce qu'ils n'avaient pas prévu c'est que ce gène ouvrirait aussi des parties du cerveaux innexplorées (tout un chacun sait que nous n'utilisons que le quart ( et parfois moins pour certaines personnes ) de notre cerveau ... ) Résultat : le jeune homme arrive à s'infiltrer dans la pensée des autres et à modifier certaines informations ... Nous pourrions dire que c'est un hacker d'esprit ...
Voilà la particularité d'Akiba (le jeune homme qui vous regarde en haut à gauche), qui vit ça plus ou moins bien jusqu'à ce que .... Je m'arrête et ne vous en dit pas plus, parce que il faut le lire plutot que de se l'entendre dire ...

Série en seulement  8 volumes publiés chez Glénat, le tome 8 paraitra en novembre, donc si jamais vous vous mettez à lire ES vous n'aurez pas à attendre trop longtemps pour connaitre le dénouement ... Toujours dans la lignée de Mars les dessins sont assez simples dans l'ensemble mais parfois vraiment très recherchés, en particulier quand Akiba nous montre ce qu'il voit dans l'esprit des gens ... La première partie d'ailleurs est assez athypique ... Tout est assez décousu, ce qui illustre que la pensée, selon Soryo, est un amalgamme d'images sans véritables sens pour celui qui l'observe de l'extérieur mais qui signifie beaucoup pour celui qui l'imagine ... Peut être une manière de dire que même si quelqu'un s'intègre dans votre esprit vous en restez principalement le maitre ... ( Exemple : les abeilles qui symbolisent la douleur chez le jeune garçon du début et deviennent poussières une fois que la colère s'appaise ... Pourquoi des abeilles? Pour le savoir, il faut le demander à l'interressé, je suppose que même Akiba ne le sait pas ... )

Bref, encore une fois, une série à découvrir ... Je vous parlerai de Mars plus tard (quand j'aurai lu le tome 0 qui vient de sortir ... ) Sur ce, bonne lecture !!!!!!!!!

Posté par Loluka à 16:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur La révélation de Fuyumi Soryo ...

Nouveau commentaire