Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pasionity
22 décembre 2005

Get Backers

get_backers_wall1highres_1_ Voilà voilà ... Et si nous continuions notre petite exploration ??? Encore une fois, je m'attaque à un gros morceau du manga (dans le style shonen, avec one piece y a pas mieux ... enfin, je crois ... Chi cache discrètement Samurai deeper kyo et Kenshin OAv derrière elle ;) !!!)
Bref, je disai, faites un triomphe à GET BACKERS !!! Voilà un manga que je pensai méconnu alors que pas du tout en fait !!! Dans mes habituelles petites recherches, j'ai constaté un nombre important de sites, forums, blogs dédiés à Ban et Ginji (les fameux Get Backers) ... Je reconnais que pas mal d'entre eux sont orientés vers des doujinshis de ban et ginji mais c'est tellement chou !!! Bon, assez bavardé (je m'étale toujours trop dans les intros c'est fou >.< ) et Welcome to the Get Backers !!!!

Tout d'abord, l'histoire : elle est un peu complexe parce que très décousue. Je m'explique : Nous suivons le quotidien de deux ados : Midô Ban et Ginji, qui a eux deux forment les "Get Backers" ( de l'anglais "get back" = rendre .... vous rigolez mais je n'ai capté la relation qu'au volume 3 moi !!! ). Vous l'aurez donc deviné, le métier de ces jeunes, c'est de récupérer ce qui nous a été volé. Ces joyeux lurons se sont rencontrés dans des circonstances plus ou moins inconnues (le mystère reste complet, et pourtant nous en sommes au volume 13) mais ce qui est certains c'est qu'ils ne sont pas banals : Ginji maitrise l'éléctricité, et dans son passé on sait qu'il été surnommé l'empereur de la foudre par sa troupe, les Volts. Ces derniers regnaient de main de maitre sur les bas fond de Shinjuku. Bref, autant dire qu'ils étaient "les rois parmis les rats" (pardon pour ceux qui ne connaissent pas l'expression). Le second, mido ban, de loin le plus interressant (parce que le plus mignon, le plus mystérieux, le plus insondable, le plus raleur, le plus obsédé, le plus dangeureux et le plus crétin !!!) possède le Jagan : il peut créer une illusion parfaite chez qui croise son regard pendant une minute entière ... Pas très puissant me direz vous. Mais attendez de le voir à l'oeuvre.
Viendront se greffer dans tout ça des persos appartenant au passé de nos héros (comme Himiko la maitresse des poisons, Kazuki le tisseur (méfiez vous, c'est un GARCON) ou encore Shido, Beast Master ...) ou d'autres aux passés tout aussi inconnus et aux pouvoir tout aussi effrayant. L'image, par exemple, est celle du Docteur Jackal, un véritable psychopathe (mais un vrai de vrai !!!) qui déchiquète tout ce qui bouge avec ses scalpels ... Si ce n'est pas le plus fort de toute la série, c'est indéniablement un des plus dangeureux. Ne vous fiez pas à son chibi, il en profiterait pour vous lacérer ...

Bref, un manga à découvrir de toute urgence, mais attention, il faut passer le cap des 2 ou 3 premiers volumes, qui ne sont présents que pour montrer certains aspects des héros, leur personalité et tout et tout, histoire de bien s'y attacher ... avant de se rendre compte les volumes suivants que les apparences sont souvent trompeuses !!! Bonne lecture à tous!

banner_chibi_akabane

Publicité
Publicité
Commentaires
Pasionity
Publicité
Publicité