Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pasionity
5 mai 2005

Hellsing, le retour vers l'enfer ...

1772 Quoi de plus naturel pour moi de faire mon retour sur ce blog accompagné d'Alucard, le vampire le plus ......... le plus ....... enfin, le plus de tous les temps ^_^ ...

Hellsing, qu'est-ce ? Un anime sanguinaire avec une bande son d'enfer et plein de démons frappeurs? Un manga qui renferme tellement de secret qu'attendre la parution du prochain volume en devient un supplice? En ce qui concerne le résumé de cette série tellement riche (surtout pour les fans de vampires comme moi ) la boutique dailymanga.fr en a un très juste : "Hellsing est une institution protestante britannique dont la principale activité est la recherche et la destruction des vampires. Parmi les spécificités de cette institution, on notera que la personne qui la dirige est un brin psychopathe (juste ce qu'il faut), que les méthodes utilisées sont un brin bourrines (ils ont une armée quand même), que l'église catholique est un brin contre eux (y'z'aiment pas la concurrence ^^), et surtout que leur principal agent est un vampire ! Et il est... un brin joueur... (et là, c'est un GROS brin!)"

Bref, Vous l'aurez compris cette série n'est pas banale! En effet, Hellsing est tout d'abord un anime original et légèrement décalé : le premier épisode démarre "Franco" avec un homme tout habillé de rouge qui tue une fille plutôt plantureuse d'une balle dans la tête ... Et surprise, la pauvre victime ne s'écroule pas dans un bain de sang mais cède la place à un tas de sable ... L'homme mystérieux vient de tuer une "goule" ... Après cette scène, s'enchaine immédiatement un générique à tomber par terre, une musique qui reste dans la tête et les images quant à elles ... Et là tout s'enchaine : la découverte de l'organisation Hellsing qui chasse et tue les vampires et leur arme principale Alucard, qui n'est autre qu'un vampire et pas des moindre : dans le genre "je sais ce que je vaut et j'aime le montrer" y'a pas mieux !!!! et en même temps c'est ce qui fait son charme irrésistible ... Mais surtout, Hellsing est aussi un manga et pas n'importe lequel : si à l'origine la série devait être un hentai ( il en reste quelques traces : la virginité necessaire pour devenir vampire et surtout ... quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer comme Victoria peut courir "habillé" comme elle l'est???? ) le mangaka s'en éloigne pourtant. Ce manga ne cesse de me surprendre par la qualité des dessin ( je passe plus de 10 minutes sur des images d'alucard ou bien de début de chapitres ... ) et le piment que dégage Alucard ( il a le culot de se marrer comme un collégien alors que le Furher vient de déclarer la guerre à l'Angleterre, il prend un plaisir extreme à tuer un peu tout le monde sans distinction, et son impertinence ... n'en parlons même pas ...)

Hélas, sur 7 volumes encore en cours de parution au japon la france n'en est qu'au tome 4 ... Et beaucoup de mystères jallonnent les pages de ce manga : le véritable passé d'Alucard, le réveil de Seras en tant que midian, et surtout le rôle que celle ci va jouer auprès d'Alucard. Et enfin, je donnerai un 10/10 au discours du furher dans le tome 4 .... ^_^

Encore une série coup de coeur =^_^=

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouais de la part d'un jeune amateur de mangas qui es daccor pour dire que Hellsing c de la bombe de balle ke je recomande a tous!!!! Je né lu ke le premié manga de la série mai jadore déja!!!! Vivment ke jlise la suite....<br /> <br /> A ouais et un mot au créateur du blog : c trop puissant votre truc!!!!
Pasionity
Publicité
Publicité